Expositions

Expositions photographiques déjà produites et disponibles à la location

20 ans d'expositions en Bretagne et en France avec :
  • Mairie de Saint-Malo.
  • Conseil Général d'Ile et Vilaine.
  • Conseil Général des Côtes d'Armor.
  • Université de Rennes 1
  • Salon des artistes français, Grand Palais, Paris
  • Festival Européen de la photographie de nu, Arles

Expositions photographiques disponibles en location

Universatis

Une série photographique qui porte un regard sur des étudiants, des enseignants et chercheurs, des personnes provenant de différentes nationalités, qui viennent à l’Université pour se former, s’enrichir intellectuellement et y apporter leurs expériences.
Voir la fiche technique

Le vieux capitaine

83 ans. Une peau qui a vieilli joliment. De belles mains, sculptées par le temps et le métier de marin. C’est l’occasion pour moi de réaliser un travail photographique sur l’homme ayant accompli l’essentiel de sa vie. L'homme se dévoile peu à peu. D'abord la tête. De son visage, il ne laisse apparaître qu'un oeil derrière le grillage qu'il forme avec ses doigts ...
Voir la fiche technique

Transplantation

A l'origine de ce travail photographique, deux voyages et deux visites émouvantes : le musée des esclaves à l'île de Gorée, (Sénégal), et, quelques jours plus tard, le musée de l'immigration à Ellis Island, New York, (USA). A Gorée, du «matériel humain», prélevé parmi différentes peuplades, attend d'être « transplanté » sur d'autres continents. A Ellis Island, des volontaires, arrivant d'Europe par millions, espèrent obtenir le droit de s'installer en Amérique. Dans les deux cas, hommes, femmes et enfants sont triés: seuls les «meilleurs» sont sélectionnés. Les autres, trop âgés ou malades, sont laissés sur leur sol ou refoulés vers leurs pays d'origine.
Voir la fiche technique

Attente pour ailleurs

Au moment d'accomplir un voyage, on pense d'abord à son objectif principal, ces moments de rencontre, de visite, de découverte, tous ces instants pour lesquels le voyage a été entrepris et décidé. Ce sont ces périodes d'activité qui seront racontées au retour, feront l’objet de reportage, de compte rendu. Mais, pour parvenir à ce résultat, il faut aussi subir toutes ces périodes d’inactivité obligée. Elles sont nombreuses et longues, surtout lorsqu’on utilise les moyens de transport collectifs.
Voir la fiche technique
A propos du site
Mise à jour : 2017-09-05