S'abonner | Téléchargement | Projet en cours | Liens | Tarifs | Livre d'or


Télécharger le fichier PDF.
Voir la video.
Inscription.
Projet en cours de réalisation.

UNIVERSATIS

Un regard sur les échanges internationaux dans les universités.

L'Université à pour vocation de générer de la connaissance et de la diffuser. Pour cela il y a bien sûr les enseignants-chercheurs qui travaillent dans les laboratoires et au contact des étudiants. Mais il y a surtout les échanges internationaux. De nombreux étudiants voyagent chaque année pour étudier dans les universités du monde entier, à des milliers de kilomètre de chez eux. De même, des enseignants partent régulièrement vers d’autres pays afin d’y transmettre leur connaissance. Il n’y a pas de frontière pour la connaissance.
Ce projet photographique porte un regard sur des étudiants, des enseignants et chercheurs, des personnes provenant de différentes nationalités, et qui viennent à l’Université pour se former et s’enrichir intellectuellement. Ils y apportent en même temps leur expériences et leurs vécu. Ils et participent ainsi au rayonnement des universités dans le monde entier.

Un projet d'exposition photographique

Dans le cadre des commémorations des 30 ans d’ERASMUS, j’ai été sollicité pour réaliser un travail photographique sur les expériences internationale de l’Université, en particulier à l’IUT de Saint-Malo. Cette démarche consiste à réaliser une série de portraits en studio, suivi d’un court interview de quelques minutes, enregistré en vidéo. Les participants sont volontaires et bénévoles. Ils donneront leur autorisation écrite pour la diffusion de leur image sous forme d'exposition, diaporama, diffusion sur internet au autre support.

Les premiers portraits.


Voici une première présentation issue des première séances de prise de vue, réalisée à l’aide d’un studio portatif à l’IUT de Saint-Malo (Université de Rennes 1) et au CIREFE (Université de Rennes 2)

IUT de Saint-Malo, Université de Rennes 1.


Hanh NGUYEN (Vietnam)

Orphey MOUNGUENGUI (Gabon)

Geraldi DJEMBO (Congo)

Valerian MAROGA (Gabon)

Marcos MONTELEONE (Argentine)

Annie GOUMILLOU (Cameroun)

Ulrich MANTABA

Normah MOHD GHAZALI (Malaysie)

CIREFE Université de Rennes 2.


Jorge VIRAMONTES (USA)

Adel AL' QISHANI (Jordanie)

Anna OCQUAYE-NORTEY (Ghana)

Babak BEIRAUZADEM (Iran)

Jemimah FLINTWOOD-BRACE (Ghana)

Pinki PITARGUE-PERSIGAND (Philippine)

Nikki INAMINE (USA)

Yilu WANG (Chine)

I-Hua LIN (TAÏWAN)

Meimei CAI (Chine)

Roberto BERRIEL JABINOS (Mexique)


A propos du site
Mise à jour : 2017-03-29